Pavlova au Cooking Chef

Publié le par Catoche

Pavlova au Cooking Chef
Pavlova au Cooking Chef
Pavlova au Cooking Chef

Pavlova au Cooking Chef

Cela faisait un bout de temps qu'il fallait que je tente cette recette, c'est chose faîte et je regrette juste de ne pas m'être bougé les mimines bien plus tôt car c'est un dessert parfait, il est excellent et il en jette.

Je tiens à remercier mon amie Val Be pour sa recette, j'ai suivi les proportions de sa meringue (voir ci-dessous le lien de son formidable blog) d'ailleurs pour information j'ai encore d'autres de ses gourmandises à tester, hey hey

Avec les ingrédients ci-après j'ai réalisé 9 pavlova ainsi que quelques petites meringues (voir photos plus bas), j'ai aussi opté pour une chantilly chocolat qui à mon goût se marie bien avec les fraises et la mangue, si vous n'aimez pas n'ajoutez pas le chocolat en poudre

Ingrédients pour 9 mini pavlova :

  • 130 gr de blanc d’œufs
  • 1 pointe de couteau de colorant alimentaire (facultatif)
  • 260 gr de sucre en poudre
  • 1/2 c à c de jus de citron
  • 1 c à c de Maïzena
  • 250 ml de crème fraîche fleurette 30% de MG bien froide
  • 120 gr de mascarpone
  • 20 gr de sucre glace
  • 4 c à c de chocolat amer en poudre sans gluten (facultatif)
  • fruits au choix : ici 150 gr de mangue coupée en cubes et 200 gr de fraises
  • Déco au choix également : ici menthe, noix de coco râpée, pépites de chocolat blanc
  • Pépites de chocolat noir, sucre glace, éclats de pistaches...

Procédé :...http://auxrendezvousgourmandises.over-blog.com/

  1. Dans le bol du Cooking Chef muni du fouet ballon, mettre les blancs, le colorant et le jus de citron puis lancer la vitesse progressivement jusqu'au maximum
  2. Lorsque les blancs commencent à être mousseux, rajouter la Maïzena puis le sucre en trois fois et laisser tourner jusqu'à ce que le mélange soit ferme et forme une pointe ou bec d'oiseau sur le fouet une fois le bras du robot relevé
  3. Couvrir la plaque du four d'un tapis de cuisson ou de papier sulfurisé
  4. Préchauffer le four à 110° C
  5. Remplir la poche à douille munie d'une douille cannelée et dresser des cercles en forme d’escargot en commençant par le centre et en terminant par le bord, faire 2 tours supplémentaires sur le pourtour, vous obtiendrez ainsi un creux au milieu de la meringue pour y déposer la chantilly.et les fruits
  6. Enfourner pour 1h20 de cuisson, laver la poche et la douille
  7. Laver le bol et le fouet et réserver au réfrigérateur
  8. Une fois les meringues froides. Dans le bol muni du fouet ballon, verser la crème fleurette, le mascarpone, le sucre et le chocolat amer et lancer la vitesse progressivement jusqu'au maximum, laisser battre jusqu'à épaississement mais sans poursuivre trop longtemps au risque de faire tourner en beurre
  9. Remplir la poche à douille muni d'une douille cannelée et en garnir "les nids meringués"
  10. Décorer ensuite à votre guise de fruits et autres douceurs, soyez créatifs
  11. Réserver au frais mais pas toute une nuit car la meringue sera moins croquante

Régalez-vous!!!

N’oubliez pas de liker cette recette et de vous inscrire à la newsletter
Merci de votre
visite

Venez nous retrouver sur le sympathique groupe Facebook de robots cuiseurs :Kenwood Moulinex Kitchenaid Magimix et les autres
Pavlova au Cooking Chef

Pavlova au Cooking Chef

Pavlova au Cooking Chef

Pavlova au Cooking Chef

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
J'adore !puis-je préparer les meringues la veille et assembler le jour J et faire la chantilly le jour J également ?<br /> Un grand merci :-)
Répondre
C
Oui tout a fait flosofa. Merciiii a vous
C
Merciiii beaucoup je ne m en lasse pas bon plus j adooooooore
Répondre
I
C est une tuerie !!! À faire et à refaire avec différents fruits au fil des saisons ! Merci pour la recette !!!!
Répondre
C
Bonsoir Béatrice <br /> Je n ai tout à fait compris ta question mais sache que le companion et le cook processor ne cuisent pas par induction, le cooking chef oyi et effectivement ça monte plus rapidement en température.<br /> Cordialement
B
Bonjour' je suis toute nouvelle abonnee' les recettes de votre site sont allechantes, mais je cherche des infos concretes sue le cookin kitchenaid,'<br /> je possede un cook'in demarle depuis 5 ans, ill vient de me lacher pour une panne que je soupsconne etre<br /> une panne de l'inductuin ce qui generera surement un cout non negligeable. De fait je cherche donc des infos sur les concurrents' companion' kitchen aid notmment. Estce une cuiswon par induction, cuitil rapidement?' N'estil pas trop bruyant et bien stable, surtout mixe til bien les potages ?<br /> merci pour les retours<br /> Beatrice
Répondre
I
Juste magnifique.<br /> Je vais me lançer et en faire !!!!
Répondre
C
Merciiii beaucoup. Croyez moi c est une merveille
Répondre
F
Ca a l'air trop bon
Répondre
F
Ca a l'air delicieux
Répondre