L'Artisan Cook Processor de KitchenAid

Publié le par Catoche

L'Artisan Cook Processor de KitchenAid

L'Artisan Cook Processor de KitchenAid

Il faut absolument que je partage avec vous ma joie, I'M SO EXCITING!!!!!!!! 3 mois que je l'attends!!!!!

Il est arrivé, je l'ai entre les mains depuis ce début de soirée... je vous présente mon nouveau commis de cuisine de chez kitchenAid, l'Artisan Cook Processor, belle bête n'est ce pas? oui oui, c'est une folie, mais j'assume complètement

Dernier né de la gamme artisan, ce robot de cuisine intelligent allie simplicité d'utilisation et précision, il simplifie bon nombre de tâches culinaires. Il hache, pétrit, émince, réduit en purée, mixe, émulsifie, fouette et mélange en plus de ses 6 programmes automatiques (voir ci-dessous)

Les plus qui pèsent dans la balance pour ma part :

  • Pour les petites quantités à hacher et à mixer, il est possible d'utiliser le petit bol qui s'imbrique dans le grand bol avec sa propre lame "Mini Multiblade"
  • En plus du panier vapeur "intérieur", il est fourni un panier vapeur inférieur et supérieur "extérieur" et son couvercle qui s'adapte en reposant sur la cuve après avoir retirer le couvercle
  • Le coffret compact de rangement pour accessoires
  • Le bouchon doseur
  • il est fourni avec un livre de savoureuses recettes de cuisine
  • La fonction maintien au chaud

Voilà pour le moment, il ne me reste plus qu'à dompter la bête afin de vous faire profiter au plus vite de nouvelles recettes,

Si ce robot vous donne envie, si vous voulez voir ce qu'il sait faire, je vous attends avec 2 amies sur notre groupe facebook qui lui ait dédié

https://www.facebook.com/groups/341469742724937/

============================================

Le contenu du carton :

L'Artisan Cook Processor de KitchenAidL'Artisan Cook Processor de KitchenAidL'Artisan Cook Processor de KitchenAid
L'Artisan Cook Processor de KitchenAidL'Artisan Cook Processor de KitchenAidL'Artisan Cook Processor de KitchenAid
L'Artisan Cook Processor de KitchenAidL'Artisan Cook Processor de KitchenAidL'Artisan Cook Processor de KitchenAid

===========================================

Voici les 6 modes de cuisson automatiques

Bouillir

Sélectionnez le mode Bouillir pour réaliser de délicieuses soupes et bisques, des confitures et gelées, des bouillons ainsi que d'autres préparations qui doivent bouillir pendant plusieurs minutes.

Frire

Le mode Frire permet de réaliser à merveille des préparations sautées et des plats orientaux ainsi que des œufs brouillés au bacon en toute simplicité.

Mijoter

Le mode Mijoter propose différents modes préprogrammés spécialement conçus pour concocter des préparations très variées : sauces, risotto... Il permet de réaliser simplement et rapidement vos recettes quotidiennes telles que les ragoûts, la sauce béarnaise ou la ratatouille.

Cuire à la vapeur

Le mode Cuire à la vapeur permet de cuire des légumes, du poisson, des moules et bien plus encore dans l’un des trois paniers-vapeur : le panier inférieur, supérieur ou interne. Il convient tout particulièrement aux aliments fragiles et aux recettes qui nécessitent une cuisson avec une source de chaleur indirecte.

Purée

Alliant les capacités de hachage et de cuisson du préparateur culinaire cuiseur tout-en-un KitchenAid, le mode Purée permet de préparer des recettes telles que le houmous ou les croquettes aux crevettes en un tournemain.

Fabrication de pâte

Avec ce mode, pétrir et faire lever de la pâte est un jeu d’enfant. Grâce à ce mode, vous pouvez préparer une pâte à pizza ou un pain maison avec un minimum d’effort.

=============================================

Les accessoires

Mélangeur «Stirassist»

Vous cherchez le meilleur moyen de préparer vos aliments ? Le Mélangeur « StirAssist » permet de remuer les ingrédients et les empêche ainsi de brûler. Idéal pour préparer un délicieux risotto, une purée légère ou une exquise sauce bolognaise.

Lame «Multiblade»

Avec cette lame en acier inoxydable, hacher, mélanger, émincer et râper avec précision et rapidité n'a jamais été aussi facile. La lame « MultiBlade » découpe vos ingrédients finement ou grossièrement, en fonction de la vitesse. Plus la rotation de la lame est rapide, plus la découpe sera fine.

Lame de pétrissage

L'outil parfait pour mélanger et pétrir la pâte levée pour le pain, la pizza et les pâtes.

Fouet à œufs

Le fouet à œufs a été conçu pour offrir des résultats optimaux. Il permet d'incorporer de l'air dans les œufs et les blancs d'œufs, de fouetter la crème et de mixer des sauces pour préparer des mousses, des meringues, des soufflés et d'autres succulents desserts.

Mini-bol et lame «Mini multiblade»

Le mini-bol et la lame « Mini MultiBlade » en acier inoxydable sont parfaits pour hacher et mixer de petites portions.

Panier-vapeur interne

Il s'agit de l'un des trois accessoires spéciaux pour une cuisson vapeur en douceur. Le panier interne sert à cuire ou à faire bouillir du poisson, des fruits ou des légumes à la vapeur.

Paniers-vapeur inférieur et supérieur avec couvercle

Une cuisson lente pour des résultats gastronomiques. Utilisez le panier supérieur pour cuire un poisson à la vapeur ou le panier inférieur pour la cuisson des légumes. Vous pouvez aussi utiliser les deux paniers en même temps pour cuire différents aliments simultanément.

Bol de cuisson

Le bol en acier inoxydable a une capacité de 4,5 L : vous pouvez donc réaliser de nombreuses recettes grâce au préparateur culinaire cuiseur tout-en-un. Bouillir, frire, mijoter, cuire à la vapeur, réaliser une purée ou de la pâte... tout est possible.

Récipient doseur

Pour rivaliser avec les grands chefs, utilisez le récipient doseur et mesurez avec précision les ingrédients de vos recettes.

Coffret de rangement

Après nettoyage, rangez chaque accessoire à sa place dans le coffret de rangement compact.

============================================

Les couleurs

Le préparateur culinaire cuiseur tout-en-un est disponible en rouge empire, noir onyx, crème, gris étain, pomme d'amour et blanc givré. Choisissez parmi ce large éventail de couleurs celle qui convient le mieux au style et à la décoration de votre cuisine.

L'Artisan Cook Processor de KitchenAid

============================================

Le manuel d'utilisation en PDF

www.kitchenaid.fr/cookprocessor/media/use-and-care-guide-FR.pdf

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Bonjour! Je n'ai compris qu'en lisant les commentaires que vous n'aviez plus le robot. Vous devriez peut être faire un commentaire dans le texte ? L'article donne l'impression que le robot vous a satisfaite.Merci pour votre blog !
Répondre
S
Bonjour,<br /> Savez-vous si il est possible de réduire du sucre en poudre en sucre glace avec?<br /> Merci :)
Répondre
C
bonjour, je viens d'acquérir le bol chauffant de chez kitchenaid, je n'ai pas de recettes avec, est ce quelqu'un en a, pour mijoter et diverses recettes, merci
Répondre
A
On m a offert ce magnifique robot. Mais voilà premiere utilisation, je suis la recette et a la fin sur une partie du bol le riz a collé. Difficile de le nettoyer. Je dirai que le mauvais côté de ce robot, est qu une partie du moteur est dans le bol, donc on ne peut pas le mettre dans l eau.<br /> Deuxieme utilisation, toujours en suivant une recette la polente a brûlée au meme endroit. Je le ramene au bout de 20jours. Resultat 15 jours en repa et un nouveau bol. On va bien voir !!!!
Répondre
M
Bonjour,<br /> J'ai fait l'acquisition du Cook procès soir hier et le moins que l'on puisse dire, c'est que pour le moment, je ne suis pas vraiment convaincue ! J'hésite à le ramener mais je ne suis pas sûre que le vendeur accepte !<br /> Hier tentative de mayonnaise selon le livre de recettes et ratage complet
Répondre
M
Après 3semaines de bataille avec Kitchenaid et Boulanger, j'ai obtenu l'échange du Cook processor! J'ai négocié avec le magasin pour prendre une autre marque car nous sommes nombreuses à être déçues par le Cook processor. J'ai pris le Cook expert de Magimix, j'en suis très contente: toutes les recettes sont réussies et il est très simple!
C
Aie mince, ne restez pas sur cet échec je pense , tentez un plat peut être. <br /> Pour ma part le magasin Boulanger à bien voulu me le reprendre car je lui ai dit vouloir prendre le cooking chef
M
Merci pour votre réponse rapide. Je viens de ramener le Cook processor au magasin: en panne après 4 utilisations!!! Il part en SAV ...pas d'échange possible puisque l'appareil est acheté depuis 9 jours...bref il ne vaut pas son prix.
Répondre
C
Mince Monique désolée pour vous. Tout rentrera peut être dans l ordre ensuite. Veuillez à bien essayer toutes les fonctions dès son retour de sav <br /> Cordialement
M
Bonjour,je viens d'acheter le Cook processor de kitchenaid. Impossible d'obtenir un velouté de potiron-carottes en mode bouillir : le potage resté granuleux et il a fallu 60mn pour la cuisson... Y a-t-il un truc? Comment passer de P1à P2? Merci
Répondre
C
Bonsoir Monique <br /> Je n ai plus en ma possession le cook processor, mais je vais tenter de vous aiguiller, je crois me souvenir que pour réaliser un velouté il faut utiliser le mode bouillir P2, valider l'étape 1 : 130°/5 min/vit. int afin de faire revenir vos légumes par exemple, puis valider l'étape 2 : 110°/30 min/vit. 2 une fois le reste des ingrédients ajoutés. Reste à mixer.<br /> La cuisson des carottes peut demander effectivement plus de temps (adaptez dans ce cas le temps comme vous l avez fait), pensez également à couper les légumes en petits dés cela permet de raccourcir le temps de cuissons longues.<br /> Esperant avoir pu vous aider ...
K
Bonjour. J'hésite vraiment entre le thermomix et ce robot.. vous parlez des désagréments avec processor c'était quoi svp? Merci
Répondre
C
Bonsoir Karo.<br /> Mon premier désagrément fut la mise en sécurité sur une pate dite lourde, un mauvais point à l époque puisque je recherchais un vrai robot patissier en plus d un cuiseur, la nourriture qui se loge à des endroits inaccessibles du couvercle et un bruit de "grincement" à la cuisson, le sav m a invité à rapporter le robot en magasin mais je n ai pas souhaité l échange, je suis repartie avec un cooking chef
G
Bonjour, merci pour toutes ces commentaires qui aident à faire le "bon" choix.<br /> Cependant ce que j'adore sur le Thermomix c'est la fonction balance, mais surtout (car je suis une grosse gourmande) le fait qu'on puisse faire des sorbets en mixant des fruits congelés. Est-ce le cas avec le KitchenAid?? la lame est-elle également assi robuste pour piler de la glace ou des morceaux de sucre?<br /> Merciiii pour votre réponse.
Répondre
C
Gaelle bonsoir et merci pour votre message. Le cook processor est bien capable de faire des sorbets en mixant avec sa lame MultiBlade, piler de la glace je ne peux vous dire n ayant pas essayé. <br /> Je reprécise comme indiqué plus bas que je ne suis plus en possession du KitchenAid, je laisse cet article en publication car fort heureusement tout le monde n a pas rencontré les mêmes désagréments que moi à sa sortie début mars, je souhaite faire profiter du descriptif ci dessus les visiteurs de mon blog. <br /> Espérant avoir pu vous aider quelque peu.<br /> Excellente soirée à vous
M
Bonjour j'hésite entre la thermomix et ce robot kitchenaid est-il assez puissant pour piler de la glace et faire des smoothies ? Sur quels points diffère t il du thermomix ? Merci
Répondre
C
Bonsoir Myriam, la grosse difference pour moi c est la capacité du bol, presque le double pour le kitchenaid
S
J'ai oublié, en plus il vaut 150 euros de moins, est garanti 2 ans pieces main d'œuvre et déplacement contre 1 an le momo,.....
Répondre
P
2 ans de garantie aussi pour le thermomix...on le cherche à domicile et on vous le rapporte !!!
B
Bonjour j'ai le nouveau thermomix depuis peu, est-ce que le Cook processor est plus performant,
Répondre
S
Oui il est cent fois mieux, j'ai eu le Tm5 pendant deux mois et je l'ai revendu. Trop petit, trop bruyant, il dechiquete la viande et ne la rôtie pas" impossible de faire revenir les oignons.. Celui la est grand , fond plat un ustensile spécial qui remue pendant la cuisson sans abîmer les aliments, fait les pâtes, toutes les sauces et on dispose une mini cuve et mini couteau pour faire les petites quantités sans salir la cuve. Il est ultra silencieu on l'oublie .... Dispose également un fouet, un couteau pour différentes fonctions....FABULEUX Je ne regrette vraiment pas. Worvek a la un sérieux concurrent<br /> Bonne cuisine
C
Bonjour Brigitte Merci pour ton message. Techniquement je ne connais pas asez le Tm5 mais de ce que je sais ces 2 robots sont différents.<br /> Conseil d utilisatrice, la capacité du bol est importante à mes yeux. Le kitchenaid, le Companion, le Cooking chef et le Magimix pour exemple on un bol plus important.<br /> Tres bon dimanche
C
Ma Christel, alors lorsqu'on a déjà le Companion ce robot fait double emploi, ils ont à quelque chose près les mêmes fonctions mis à part le fait que le kitchenaid monte à 140°C, qu'il possède un mini bol pour les petites préparations et les fameux panier vapeur extérieur, voir si ces différences justifient la différence de prix de 300 euros... Bisoussss
Répondre
C
Bon, les nouvelles ne sont très réjouissantes, mais après quelques jours d'utilisation je préfère ramener ce robot d'où il vient, suite à quelques essais il ne me correspond pas et après réflexion je vais finalement me tourner vers un robot plus puissant, le Cooking Chef Major de Kenwood. C'est ce qu'il a de mieux sur le marché à mes yeux, alors à très vite pour de nouvelles aventures culinaires en sa compagnie...
Répondre
W
Bonjour,<br /> <br /> Devant le nombre croissant des robots de ce type, il est difficile de se faire un avis à moins de les tester... Qu'est-ce qui a motivé votre choix d'abandonner le kitchenaid au profit du kenwood ?<br /> Merci par avance pour votre réponse et bravo pour votre blog !
C
Hum, un plat bien appétissant !
Répondre
C
Merciiii bien woodelfboy, c est gentil.<br /> En ce qui concerne le processor je pensais qu il serait superieur au Companion que je possède, surtout d un point de vue "pâtissier" on parle quand meme de KitchenAid!!! Mais n en étant pas persuadée dés les premières utilisations j ai préféré m orienter vers le kenwood qui est un vrai pâtissier et un excellent cuiseur...j ai trouvé ce que j attendais d un véritable commis de cuisine. <br /> Je precise que ce que j'appréciais chez le processor c est son petit bol supplémentaire, le fait que le robot monte a 140○ et ses paniers vapeur
F
Bonsoir,<br /> <br /> j'ai une petite question, quelle est la température minimum de chauffe de ce robot ? sur le thermomix j'ai trouvé que c'est 37, je voulais savoir sur celui la et impossible de trouver la réponse sur le web :(<br /> En effet, je demande ça pour le tempérage du chocolat, ça pourrait être pas mal :)<br /> <br /> par curiosité, ou l'avez vous acheté ? et quel tarif ? j'ai pas trouvé beaucoup de site le proposant pour le moment, et je ne trouve aucun code promo sur ces dit sites, pour avoir un petit prix (bah oui, même si je suis pret a mettre 1000€ la dedans je serais pas contre une petite réduc :D)<br /> <br /> merci par avance :)
Répondre
C
Catoche • 03-08-2015 11:28 • L'Artisan Cook Processor de KitchenAid<br /> Coucou florian. Alors pour information la température oscille entre 40 et 140○. Il est au tarif de 999 euros j ai pu grâce à une promo ponctuelle chez boulanger gagner 50 euros dessus mais celle ci est terminée. Je hâte de tester la bête à fond lol
C
Coucou florian. Alors pour information la température oscille entre 40 et 140○. Il est au tarif de 999 euros j ai pu grâce à une promo ponctuelle chez boulanger gagner 50 euros dessus mais celle ci est terminée. Je hâte de tester la bête à fond lol
C
haaaaaaan la chaaaaaaaance !!!!!! Bon, et sinon qu'en penses tu quand on a le companion déjà ma catoche ??? Bisous bisous
Répondre
C
Cc je te tiens informée dès que possible Christel. Je m y attèle fermement la semaine prochaine et vais voir ce qu il a dans le ventre lol